Un Palais d’Epines et de Roses – Sarah J. Maas

Un Palais d’Epines et de Roses par Sarah j. Maas

Sarah J. Maas est écrivaine pour le New York Times. Elle est aussi l’auteur de la série Throne of Glass (Keleana en France qui est un succès mondial quoi que très peu reconnu en France à mon goût). Les premières lignes de Keleana (est une series) qu’elle a commencé à écrire alors qu’elle n’avait que 16 ans et qui est maintenant traduit dans 23 langues.
Née a New York, elle vit aujourd’hui en Pennsylvanie avec son mari et leur chien. Elle est diplômée de Magna Cum Laude du Hamilton College en 2008 avec une Licence en écriture créative et une mineure en étude des religions.

Ce livre conte l’histoire de Feyre, une jeune humaine forcée de chasser pour vivre, suite à la perte de la fortune de son père. Elle vit avec ses deux soeurs ainsi que son père dans une modeste chaumière; à l’orée de la forêt. Cependant, il se trouve que ce n’est pas une forêt comme les autres. Celle ci renferme au fond des bois le monde des Faës : des créatures immortelles détestées par la majorité des êtres humains, (hormis certains illuminés, des fou quoi !). Dans le passé de nombreuses guerres on jadis opposé ces deux races, et les Immortels étaient d’une cruauté sans faille face aux Hommes.
Un jour, alors que Feyre est en pleine chasse pistant un cerf; elle se retrouve face à face avec un Loup gigantesque qu’elle abat. Quelques jours plus tard, un monstre surgit dans sa chaumière clamant sa vie en échange de celle quelle a prise, une vie pour une vie. Le loup qu’elle avait abattu s’avérait être un Faë. Feyre doit en échange partir vivre dans le monde des Faës, un monde quelle déteste par dessus tout, mais tout ceci sont les clauses du traité.

Un Livre que j’ai adoré ! Feyre est un super personnage principale, L’histoire de Faës est un des trait qui m’attire en plus haut point, ce livre ma ressentir beaucoup d’émotions, tristesse, amour, rébellion… Un livre que je recommande très fortement pour les adeptes de fantasy et de la series Keleana par la même auteur. Les faës me font grandement pensé au elfes de Tolkien, chose que j’affectionne tout particulièrement, on rêve tous d’être comme eux. Moi en tout cas oui. Puis les personnage masculins de Sarah J. Maas on toujours le don de me donner des frissons. J’adore, j’adore, j’adore. Ce premier tome est également inspiré de la Belle et la Bête, une de mes histoires préférées.

Laissez un commentaire